• Image numéro du diaporama accueil du site
  • Image numéro deux du diaporama accueil du site

Des présentations visuelles d'excellence

A qui s'adressent nos prestations ?

Illustration personnages cibles

Vendeurs de biens immobiliers

Les statistiques relatives à l'impact de la photographie en matière de transaction immobilière sont unanimes : la base de la réussite d'une vente immobilière, c'est l'image que l'on donne du bien que l'on propose. Offrir des présentations visuelles dignes du bien que vous vendez, c'est la raison d'être, entre autres, de notre structure. La photographie immobilière professionnelle faisant partie de nos prestations de base.

Loueurs d'hébergements de loisirs

Le nombre de loueurs d'hébergements de loisir qui se privent de l'énorme avantage apporté par des photographies professionnelles est très important. C'est d'autant plus regrettable qu'ils passent à coté d'une solution facile à mettre en place et peu coûteuse pour augmenter le montant annuel de leurs réservations, (+ 40% en moyenne) grâce à des contacts plus nombreux et de meilleure qualité.

Mais aussi...

A tous ceux qui ont besoin de présenter :

Un établissement, un magasin, un atelier, une réalisation en agencement d'intérieur, etc..., avec des photogaphies de qualité professionnelle, sur le web ou tout autre support.

L'image avant tout

Image maison vue avec une loupe

Des visuels à fort impact

Image lumière dans ombre

Sur une page d'annonces donnée, le regard sera toujours attiré par des photographies de qualité professionnelle, parlantes, qui dégagent quelque-chose de "pas commun". Comme pour certaines personnes, on dit qu'elles sont "lumineuses".
Si les autres à coté sont : moins bonnes, quelconques, pire encore : médiocres, elles seront ignorées de notre regard au profit des meilleures.

Des photographies professionnelles, c'est...

7 fois plus de clics
sur une annonce immobilière
3,6 fois plus de ventes
pour les agences
Des contacts de bien meilleure qualité
grâce à des visuels aptes à intéresser les plus exigeants
40% de réservations en plus
pour les loueurs d'hébergements de loisir

Des tarifs introuvables ailleurs

Depuis le recentrage, en 2020, de notre activité de communication visuelle vers le secteur de l'immobilier et apparenté, ses membres actifs, de par leur statut de retraités, sont passés du travail contraint au travail-plaisir. L'avantage de pouvoir rester actif sans le souci de la rentabilité... Nos tarifs sont établis pour seulement couvrir nos frais de fonctionnement, l'amortissement du matériel et les frais de déplacement liés à la prise de vues.

Un maxi-retour sur investissement

Illustration investissement productif

Avec de tels tarifs (Voir rubrique "Prestations/Tarifs"), vous n'avez plus aucune raison de vous priver de la meilleure manière d'intéresser les profils aux critères plus exigeants que la moyenne : le bénéfice que vous en tirerez quant aux résultats obtenus relativement à la qualité des contacts générés vous confirmera très vite la fiabilité des statistiques.
C'est l'option la plus pertinente qui soit en immobilier et dans beaucoup d'autres domaines apparentés.

Des liens pour convaincre

Ci-dessous des liens vers des sources fiables, pour vous convaincre que nous n'inventons rien. Il suffit dailleurs de se projeter dans la peau de quelqu'un qui cherche à acquérir un bien immobilier ou à louer un meublé de loisirs, à fortiori avec des critères spécifiques bien définis, pour comprendre qu'il sera d'autant plus enclin à cliquer sur une annonce donnée, et d'autant plus en confiance pour décider d'aller plus loin dans la découverte, que la présentation visuelle du bien sur vos annonces sera bonne...

seloger.com La preuve par les statistiques entreprendre.fr Statistiques Immobilier 2.0 Neho.ch.fr blokvisuals.com airbnb.fr ssit-conseil.com

Domaines d'intervention

Photo maison bressane
Immobilier atypique
Photo intérieur d'une brasserie
Magasins, hôtels, agenceurs d'intérieurs, etc...
Photo d'une chambre d'un hébergement de loisirs
Hébergements de loisirs
Photo extérieur d'un château
Biens de prestige, domaines

Voir des exemples de réalisations

Zone géographique d'intervention

Basés à MÂCON, nous nous déplaçons dans un rayon de 50 kms autour de cette ville mais nous sommes prêts à aller au delà pour des biens qui sortent vraiment de l'ordinaire ou pour des hébergements de loisirs (voir notre offre spéciale).

Notre politique tarifaire

Image illustrant un tas de pièces d'or

Nota: notre structure associative n'est pas assujettie à la TVA
Nos tarifs indiqués sont donc "TTC"

Sur l'extrême faiblesse de nos tarifs...

Notre entreprise est une structure de forme associative, à but non lucratif. Ses membres actifs sont tous bénévoles, y compris le Président, (également photographe attitré de l'association). C'est pourquoi, à qualité de prestations égale, nos tarifs sont sans commune mesure avec ceux pratiqués par les professionnels liés à des impératifs (légitimes) de rentabilité et soumis à des charges incontournables. Notre "let-motiv" est de rester actifs et de faire oeuvre utile en dehors de toute contrainte systémique.
Toutes nos prestations font l'objet de la signature préalable d'une "Convention de prestations" détaillée.

Infos légales / Historique

Une structure associative

Image illustrant un groupe de personnes se tenant par la main

Forme juridique

Le média des villages est une association loi 1901 créée en 2008 à Mâcon, dont l'objet déclaré, (modifié le 12 mars 2020), est ainsi défini :
"Photographie immobilière et apparentée ; création et hébergement de présentations visuelles destinées à être diffusées sur Internet pour aider à la reprise d'affaires, à la vente ou à la location de biens immobiliers et commerciaux, ou encore pour promouvoir des réalisations spécifiques d'entreprises, de villages, de régions ; aide à l'optimisation d'annonces publiées sur les plate-formes de vente en ligne dans le secteur de l'immobilier d'habitat, de loisir, ou commercial ; formation à la photographie immobilière".

Notre parcours

De 2008 à 2019, dans le cadre de notre activité : la promotion de la région Mâconnais-Beaujolais-Val de Sâone, nous avons réalisé plusieurs centaines de reportages sur les villages et leurs acteurs économiques, (producteurs de terroir, restaurateurs, artistes, artisans d'art, etc...), et contribué à la reprise de nombreuses affaires à vendre, principalement en CHR (Cafés-Hôtels-Restaurants).
En 2020, nous avons décidé de focaliser notre activité sur la photographie immobilière, les outils de communication visuelle qui en découlent, et modifié en conséquense l'objet figurant dans nos statuts.

Le fondement de notre activité

Depuis 2008, nos résultats probants ont toujours été liés à la qualité de nos présentations visuelles sur lesquelles nous avons basé toute notre stratégie de communication. Particulièrement en matière de transaction immobilière, (vente et location), il est évident que l'image est l'ingrédient majeur de la recette gagnante. Les meilleurs professionnels de l'immobilier, c'est à dire ceux qui ont les meilleurs résultats, ont bien intégré cette évidence dans leur démarche pour se démarquer de tous les autres.
Les particuliers ont beaucoup à gagner à en faire de même, et c'est pourquoi nous leur ouvrons l'accès à toutes nos prestations.

Comment nous joindre ?

Icône illustrant un courrier, une adresse mail et un téléphone
  • Raison sociale : Le média des villages
  • Adresse du siège de l'agence : 31 rue des Gîtes - 71000 MÂCON
  • Numéro SIRET : 794 851 337 00012
  • Code APE : 9499Z

06 05 23 50 16

Envoyer un email

Plan d'accès