Sur une page d'annonces donnée, et sur tout support de
communication, le regard sera toujours attiré par des
photographies réalisées par un professionnel de la chose,
dont la mission est de fournir des images parlantes, dégageant
quelque-chose de "pas commun". Comme pour certaines personnes, on dit
qu'elles sont "lumineuses".
Si les autres à coté sont : moins bonnes, quelconques, pire encore :
médiocres, elles seront ignorées de notre regard au profit des
meilleures.
7 fois plus de clics
sur une annonce immobilière
Des contacts de bien meilleure qualité
grâce à des présentations qui montrent
bien ce que l'on propose
3,6 fois plus de ventes
pour les agences immobilières
+ 40% sur le montant des réservations
pour les loueurs d'hébergements de loisir
et les hôteliers
La meilleure manière de mettre en valeur
les atouts de biens immobiliers qui
sortent de l'ordinaire
Pas de visites non appropriées
car décidées en connaissance de cause
Et la liste n'est pas
terminée...
Depuis le recentrage, en 2020, de notre activité de communication visuelle vers la photographie immobilière et apparentée (couvrant tous besoins d'images en lien avec l'architecture d'intérieur et d'extérieur), nos membres actifs, de par leur statut de retraités, sont passés du travail contraint au travail-plaisir. L'avantage de pouvoir rester actif sans le souci de la rentabilité... Nos tarifs sont établis pour seulement couvrir nos frais de fonctionnement, l'amortissement du matériel et les frais de déplacement liés à la prise de vues.
Avec de tels tarifs (Voir rubrique "Prestations/Tarifs"),
vous n'avez plus aucune raison de vous priver de la meilleure manière
d'intéresser les profils aux critères plus exigeants que la moyenne :
le bénéfice que vous en tirerez quant aux résultats obtenus
relativement à la qualité des contacts générés vous
confirmera très vite la fiabilité des statistiques.
C'est l'option la plus pertinente qui
soit pour s'assurer un impact maximum en matière de communication
immobilière, et donc d'obtenir les meilleurs résultats, dont
un délai et un prix de vente optimisés, ou des
réservations locatives mieux ciblées et plus nombreuses. C'est une
option à considérer comme un investissement et non comme un coût.
Voir les statistiques à ce sujet selon 9 sources fiables, qui prouvent (si besoin est...) que nous n'inventons rien, en cliquant sur le lien ci-dessous...
Basés à MÂCON, nous nous déplaçons dans un rayon de 50 kms autour de cette ville mais nous sommes prêts à aller bien au delà pour des biens qui sortent vraiment de l'ordinaire ou pour des hébergements de loisirs. (Possibilité d'échanger nos frais de déplacement avec des nuités : voir notre offre spéciale dans la rubrique "Prestations/Tarifs").
Nota: notre structure associative
n'est pas assujettie à la TVA
Nos tarifs indiqués sont donc "TTC"
Notre entreprise est une structure
de forme associative, à but non lucratif. Ses membres actifs
sont tous bénévoles, y compris le Président, (également photographe
attitré de l'association). C'est pourquoi, à qualité de prestations
égale, nos tarifs sont sans commune mesure avec
ceux pratiqués par les professionnels liés à des impératifs
(légitimes) de rentabilité et soumis à des charges
incontournables. Notre motivation est de rester actifs tout en faisant
oeuvre utile en dehors de toute contrainte systémique.
Toutes nos prestations font l'objet de la signature préalable d'une "Convention de prestations" détaillée.
Le média des villages est
une association loi 1901 créée en 2008 à Mâcon, dont l'objet déclaré,
(modifié le 12 mars 2020), est ainsi défini :
"Photographie immobilière et apparentée ;
création et hébergement de présentations visuelles destinées à être
diffusées sur Internet pour aider à la reprise d'affaires, à la
vente ou à la location de biens immobiliers et commerciaux, ou
encore pour promouvoir des réalisations spécifiques d'entreprises,
de villages, de régions ; aide à l'optimisation d'annonces publiées
sur les plate-formes de vente en ligne dans le secteur de
l'immobilier d'habitat, de loisir, ou commercial ; formation à la
photographie immobilière".
Le goût de la belle image, de l'esthétique et de la communication visuelle, transposé dans l'immobilier, l'architecture d'intérieur, (entre autres...), et notre motivation à rester actifs tout en essayant de faire oeuvre utile...
De 2008 à 2019, dans le
cadre de notre activité : la promotion de la
région Mâconnais-Beaujolais-Val de Sâone, nous avons
réalisé plusieurs centaines de reportages sur
les villages et leurs acteurs économiques, (producteurs de terroir,
restaurateurs, artistes, artisans d'art, etc...), contribué à la
reprise de nombreuses affaires à vendre, principalement en CHR
(Cafés-Hôtels-Restaurants), et adjoint l'activité de création de
sites-internet.
En 2020, nous avons décidé de privilégier l'activité avec laquelle
nous avions le plus d'affinités, en focalisant notre champ d'action
sur la photographie immobilière et les
outils de communication qui en découlent, et modifié en conséquense
l'objet figurant dans nos statuts.
Depuis
2008, nos résultats probants ont toujours été liés à la qualité de
nos présentations visuelles sur lesquelles nous avons basé toute
notre stratégie de communication. Particulièrement en matière de
transaction immobilière, (vente et location), il est évident que l'image est l'ingrédient majeur de la recette
gagnante. Les meilleurs professionnels de l'immobilier,
(ceux qui ont les meilleurs résultats), ont bien intégré cette
évidence dans leur démarche et n'imagineraient pas revenir en
arrière. Les particuliers ont tout autant à y gagner à faire de
même.