Le média des villages

La base de l'efficacité

Image maison vue avec une loupe

L'image avant tout

Des visuels à fort impact

Image lumière dans ombre

Sur une page d'annonces donnée, le regard sera toujours attiré par des photographies de qualité professionnelle, parlantes, qui dégagent quelque-chose de "pas commun". Comme pour certaines personnes, on dit qu'elles sont "lumineuses".
Si les autres à coté sont : moins belles, quelconques, pire encore : médiocres, elles seront ignorées de notre regard au profit des meilleures.

Quelques statistiques

Des photographies de qualité professionnelle, c'est :
7 fois plus de clics
sur une annonce immobilière.
3,6 fois plus de ventes
pour les agences
40% de revenus en plus
pour les loueurs d'hébergements de loisirs.

Analyses à l'appui

seloger.com
airbnb.fr
La preuve par les statistiques
entreprendre.fr
Statistiques Immobilier 2.0
Neho.ch.fr

Des tarifs introuvables ailleurs

Depuis la ré-orientation de notre struture en 2020, sa raison d'être est la motivation de ses administrateurs à rester actifs malgré leur statut de retraités dont ils bénéficient tous. Nos tarifs sont établis pour seulement couvrir les frais de fonctionnement, l'amortissement du matériel et les frais de déplacement liés à la prise de vues.

Un mini-investissement

Le niveau extrêmement bas de nos tarifs fait que vous n'avez aucune raison d'hésiter : le bénéfice que vous en tirerez quant aux résultats obtenus relativement à la qualité des contacts générés vous confirmera très vite la pertinence de nos prestations.
Les résultats constatés font qu'aucun de ceux qui ont eu recours à nos services n'imaginerait désormais publier des annonces immobilières sans le support de prestations de la même teneur s'il avait à nouveau un bien à vendre.
C'est un mini-investissement pour un maxi-retour...

Voir des exemples de réalisations

Une stratégie de communication

Des prestations efficientes

Nous développons des prestations qui vous permettront d'optimiser et de diffuser des annonces qui susciteront l'intérêt et atteindrons leur objectif : générer des contacts ciblés de qualité.
Il faut toujours garder à l'esprit que des dizaines, centaines, voir milliers d'annonces affluent chaque jour sur les sites d'annonces qui bénéficient de la plus grande audience. En ne prenant pas la mesure de cette réalité et les bons remèdes, une annonce est vite noyée dans la masse et risque fort d'être ignorée par les acheteurs potentiels un tant soit peu exigeants, réduisant de manière dommageable le résultat que vous pourriez attendre de vos efforts et de vos investissements en communication.

Des prestations complémentaires

  • Création et hébergement de pages-web pour diffusion de présentations avec galeries-photos.
  • Création de vidéo-diaporamas compatibles YOUTUBE.
  • Serveur de galeries-photos avec accès restreint par liens d'accès confidentiels.
  • Mise à disposition d'un site d'annonces dédié aux biens immobiliers atypiques à vendre en Sud-Bourgogne.
  • Assistance à la vente, conseil et accompagnement des propriétaires-vendeurs.

Domaines d'intervention

Photo château
Immobilier atypique
Photo brasserie à reprendre
Affaires à reprendre (CHR, etc...)
Photo intérieur hébergement de loisirs
Hébergements de loisirs
Photo château
Biens de prestige, domaines

Notre politique tarifaire

Image illustrant un tas de pièces d'or

Nota: notre structure associative n'est pas assujettie à la TVA
Nos tarifs indiqués sont donc "TTC"

Sur l'extrême faiblesse de nos tarifs...

Notre entreprise est une structure de forme associative, à but non lucratif. Ses membres actifs sont tous bénévoles, y compris le Président, (également photographe attitré de l'association). C'est pourquoi, à qualité de prestations égale, nos tarifs sont sans commune mesure avec ceux pratiqués par les professionnels liés à des contraintes (légitimes) de rentabilité et soumis à des charges incontournables. Notre "let-motiv", c'est notre volonté de ne pas rester inactifs et de continuer à faire des choses qui nous plaisent avec sérénité grâce à par notre statut de retraités. Nos tarifs sont donc calculés pour seulement couvrir nos frais de fonctionnement, l'amortissement du matériel et des logiciels, nos frais de déplacement et quelques divers impondérables.
Toutes nos prestations font l'objet de la signature préalable d'une "Convention de prestations" détaillée.

Zone géographique d'intervention

Basés à MÂCON, nous nous déplaçons dans un rayon de 50 kms autour de cette ville mais nous sommes prêts à aller au delà pour des biens qui sortent vraiment de l'ordinaire et des hébergements de loisirs.

Comment nous joindre ?

Icône illustrant un courrier, une adresse mail et un téléphone
  • Adresse du siège de l'association : 31 rue des Gîtes - 71000 MÂCON
  • Déclaration : Préfecture de Mâcon, sous le N° W715000252
  • Numéro SIRET : 794 851 337 00012
  • Code APE : 9499Z

06 05 23 50 16

Envoyer un email
lemediadesvillages@free.fr

Infos légales / Historique

Une structure associative

Image illustrant un groupe de personnes se tenant par la main

Forme juridique

Le média des villages est une association loi 1901 créée en 2008 à Mâcon, dont l'objet déclaré, (modifié le 12 mars 2020), est ainsi défini :
"Photographie immobilière et apparentée ; création et hébergement de présentations visuelles destinées à être diffusées sur Internet pour aider à la reprise d'affaires, à la vente ou à la location de biens immobiliers et commerciaux, ou encore pour promouvoir des réalisations spécifiques d'entreprises, de villages, de régions ; aide à l'optimisation d'annonces publiées sur les plate-formes de vente en ligne dans le secteur de l'immobilier d'habitat, de loisir, ou commercial ; formation à la photographie immobilière".

Notre parcours

De 2008 à 2019, dans le cadre de notre activité : la promotion de la région Mâconnais-Beaujolais-Val de Sâone, nous avons réalisé plusieurs centaines de reportages sur les villages et leurs acteurs économiques, (producteurs de terroir, restaurateurs, artistes, artisans d'art, etc...), et contribué à la reprise de nombreuses affaires à vendre, principalement en CHR (Cafés-Hôtels-Restaurants).
En 2020, nous avons décidé de nous consacrer exclusivement à la photographie immobilière pour la présentation de biens immobiliers à vendre ou à louer, et modifié en conséquense l'objet figurant dans nos statuts.

Le fondement de notre activité

Depuis 2008, nos résultats probants ont toujours été liés à la qualité de nos présentations visuelles sur lesquelles nous avons focalisé toute notre stratégie de communication. En matière de transaction immobilière, il est encore plus évident que l'image est l'ingrédient majeur de la recette gagnante. Les meilleurs professionnels de l'immobilier, c'est à dire ceux qui ont les meilleurs résultats, ont bien intégré cette évidence dans leur démarche pour se démarquer de tous les autres.
Les particuliers ont beaucoup à gagner à en faire de même, et c'est pourquoi nous leur ouvrons l'accès à toutes nos prestations.

Plan d'accès