Des prestations d'excellence
Illustration appareil-photo et signe plus à très bas coût

Des visuels qui changent la donne

Un impact sans comparaison

Bien communiquer, c'est se démarquer de la masse de publications déversées sur les supports de communication incontournables de notre époque : Internet et les réseaux sociaux. Sur ces supports, les visuels jouent le premier rôle. Ce sont eux qui sont le plus à même d'attirer l'attention. Si ceux-ci ne sont pas très bons, ils ne sont pas remarqués, noyés qu'ils sont dans le déluge des messages que chacun essaie de faire passer...
Selon Confucius, "une image vaut mille mots". Cette citation traduit exactement tout le pouvoir des images sur les êtres humains. Une photo provoque des émotions, des réactions, de l'engouement, de l'engagement, etc...Ignorer cette évidence, c'est se priver de l'ingrédient majeur qui fait qu'une communication fonctionne.

L'impact des images

Image ampoule qui brille dans ombre

Sur tout support de communication, le regard sera toujours attiré par des photographies réalisées par un professionnel de la chose, dont la mission est de fournir des images parlantes, dégageant quelque-chose de "pas commun". Comme pour certaines personnes, on dit qu'elles sont "lumineuses".
Si les autres à coté sont : moins bonnes, quelconques, pire encore : médiocres, elles seront ignorées de notre regard au profit des meilleures.

De bons visuels focalisent l'attention

Illustration d'un couple regardant un écran

L'estampille de votre spécificité

L'utilisation de photographies professionnelles pour les visuels que l'on offre à voir à des clients potentiels, sur le web et sur tout autre support de communication, affiche votre niveau de professionnalisme et conforte la spécificité de ce que vous proposez...

Nos domaines de prédilection

1) Immobilier

Immobilier atypique

Photo maison bressane

Hébergements de loisir

Photo d'une chambre d'un hébergement de loisirs

Une option qui change la donne

Les statistiques sont unanimes sur ce point : les photographies professionnelles, c'est 7 fois plus de clics sur les annonces immobilières, 3,6 fois plus de chances de vendre rapidement et dans de meilleures conditions, la fin des visites inutiles, grâce à des contacts de bonne qualité et mieux ciblés, 20% de réservations en plus pour les locations de loisir. C'est la meilleure manière d'intéresser ceux qui correspondent à ce que l'on propose.

2) Commercial

Espaces de vente, commerces, etc...

Photo d'une vitrine de magasin

Réalisations d'agenceurs, etc...

Photo d'un agencement intérieur

Une autre vision des choses

Vous avez fait l'effort d'un bel agencement pour votre magasin, votre espace de vente, votre restaurant, etc, vous proposez des produits que l'on ne voit pas partout, vous êtes excellent dans votre métier, alors montrez-le comme il se doit sur :

La photographie professionnelle affiche votre savoir-faire, votre personnalité, vos compétences, votre détermination à bien faire. Elle met en avant ce qui doit l'être, ce qui vous démarque des autres. A notre époque où quasiment tout se ressemble, tout est uniformisé, insipide, et où la concurrence est rude, il n'a jamais été autant bénéfique d'afficher clairement sa différence...

Des preuves probantes

A consulter absolument

Nous avons regroupé plusieurs sources fiables qui ont constaté unanimement l'influence importante de bonnes présentations visuelles sur les résultats des entreprises. Voir le lien ci-dessous, ...

Des liens pour convaincre

Un investissement productif

Illustration investissement productif

Des tarifs introuvables ailleurs

Depuis 2020, notre structure d'origine basée sur la réalisation de reportages sur les villages et leurs acteurs économiques a été réorientée vers la photographie immobilière et d'architecture. Elle s'est forgée une solide expérience dans la présentation de biens à vendre et à louer. Puis, naturellement, s'est imposé l'élargissement du domaine d'intervention à la présentation de commerces, boutiques, espaces commerciaux qui appellent la belle image, et de tout ce qui y est apparenté. Notre statut de retraités nous exonère du souci de la rentabilité, aussi nos tarifs sont établis pour seulement couvrir nos frais de fonctionnement .

Un maxi-retour sur investissement

Avec nos tarifs, calculés pour seulement couvrir nos frais : investissement matériel, intendance, et déplacements, (voir rubriques "Qui sommes-nous ?" et "Prestations/Tarifs"), c'est l'option la plus pertinente qui soit pour s'assurer un impact maximum en matière de communication visuelle, se démarquer de la grande masse et améliorer ses résultats de manière significative. Elle est à considérer comme un investissement et non comme un coût. Y goûter une fois c'est l'assurance du non-retour en arrière, tellement ses avantages sont évidents.

Zone géographique d'intervention

Basés à MÂCON, nous pouvons intervenir dans un rayon de 50 kms environ autour de cette ville. Pour des prises de vues liées à des présentations de biens, commerces ou activités commerciales qui seraient plus éloignés, nous sommes ouverts pour négocier des dispositions particulières, si l'objet de la prise de vues ou la zone géographique concernée nous intéresse particulièrement...

Notre politique tarifaire

Image illustrant un tas de pièces d'or

Nota: notre structure associative n'est pas assujettie à la TVA
Nos tarifs indiqués sont donc "TTC"

Sur l'extrême faiblesse de nos tarifs...

Notre entreprise est une structure de forme associative, à but non lucratif. Ses membres actifs sont tous bénévoles, y compris le Président, (également photographe attitré de l'association). C'est pourquoi, à qualité de prestations égale, nos tarifs sont sans commune mesure avec ceux pratiqués par les professionnels liés à des impératifs (légitimes) de rentabilité et soumis à des charges incontournables. Notre motivation est simple : trouver matière à "faire de la belle image" en amortissant nos frais.
Toutes nos prestations font l'objet de la signature préalable d'une "Convention de prestations" détaillée.

Infos légales / Historique

Une structure associative

Image illustrant un groupe de personnes se tenant par la main

Infos légales

  • Raison sociale : Le média des villages
  • Adresse du siège de l'agence : 31 rue des Gîtes - 71000 MÂCON
  • Numéro SIRET : 794 851 337 00012
  • Code APE : 9499Z

Forme juridique

Le média des villages est une association loi 1901 créée en 2008 à Mâcon, dont l'objet déclaré, (modifié le 12 mars 2020), est ainsi défini :
"Photographie immobilière et apparentée ; création et hébergement de présentations visuelles destinées à être diffusées sur Internet pour aider à la reprise d'affaires, à la vente ou à la location de biens immobiliers et commerciaux, ou encore pour promouvoir des réalisations spécifiques d'entreprises, de villages, de régions ; aide à l'optimisation d'annonces publiées sur les plate-formes de vente en ligne dans le secteur de l'immobilier d'habitat, de loisir, ou commercial ; formation à la photographie immobilière".

Notre raison d'être

Illustration soleil dans nuages

Le goût de la belle image, de l'esthétique et de la communication visuelle, et notre motivation à rester actifs en nous faisant plaisir par la même occasion, sans le souci de la rentabilité...

Notre parcours

De 2008 à 2019, dans le cadre de notre activité : la promotion de la région Mâconnais-Beaujolais-Val de Saône, nous avons réalisé plusieurs centaines de reportages sur les villages et leurs acteurs économiques, (producteurs de terroir, restaurateurs, artistes, artisans d'art, etc...), et contribué à la reprise de nombreuses affaires à vendre, principalement en CHR (Cafés-Hôtels-Restaurants).
En 2020, nous avons ré-orienté notre champ d'intervention vers la photographie immobilière et d'architecture, pour laquelle notre photographe s'est découvert des affinités insoupçonnées jusqu'alors, et encore plus récemment à la présentation visuelle de commerces et établissements spécifiques, avec ses dérivés logiques.

Le fondement de notre activité

Illustration fondations de bâtimentDepuis 2008, nos résultats probants ont toujours été liés à la qualité de nos présentations visuelles sur lesquelles nous avons basé toute notre stratégie de communication. Car en matière de communication, il est évident que l'image est l'ingrédient majeur de la recette gagnante. Les meilleurs professionnels, en immobilier comme ailleurs, ont bien intégré cette évidence dans leur démarche, en s'appuyant sur la photographie professionnelle pour améliorer leurs résultats, et ils ne leur viendrait pas à l'esprit de revenir en arrière...

← Retour haut de page