Un fait souvent ignoré ou sous-estimé : l'importance des photographies sur votre fiche entreprise "Google my-business", qui s'affiche lorsqu'on saisit les mots clés correspondant à une recherche, ou le nom de votre établissement, ou encore lors de recherches en images sur un thème donné, et qui fait apparaître les photographies publiées sur votre fiche avec le lien vers votre site. Les spécialistes en référencement SEO sont unanimes à ce sujet. Voir les deux liens ci-après :
Me gustas tu Small Business BC Polemb.net Treize ProWeb et Solutions
Ci-après des liens vers des sources d'analyse fiables, prouvant que l'utilisation de photographies professionnelles dans les annonces immobilières change complètement la donne en matière de résultats. A tel point que ne pas y avoir recours, pour les professionnels de l'immobilier, (ce qui laisse augurer de leur niveau d'efficacité...), comme pour les propriétaires-vendeurs, c'est se priver des meilleurs contacts, donc des meilleurs résultats.
Agence Carmen seloger.com La preuve en statistiques entreprendre.fr Statistiques Immobilier 2.0 Neho.ch.fr blokvisuals.com L'immobilier du citoyen
Il faut toujours garder à l'esprit que la quantité d'offres de location d'hébergements proposées sur le marché : particuliers, hôtels, résidences de tourisme, etc, est très importante et ne cesse de progresser depuis quelques années. Pour obtenir suffisamment de réservations il faut donc (et de plus en plus...) être attractif par rapport aux autres. Une condition qui repose essentiellement sur les photographies illustrant les annonces. Donner envie et mettre en confiance : deux impératifs pour emporter l'adhésion de ceux qui sont en quête d'un endroit agréable où loger pendant quelque temps. Les grands acteurs de ce domaine l'on bien compris...
airbnb.fr ssit-conseil.com bookandpay.fr homerez.com