Tout à commencé en 2012,
avec celui qui a créé en 2008 notre structure d'origine, par la vente
de la maison de sa mère, devenue trop grande pour elle. Maison vendue
sans agence en moins de six mois, (à la 4ème visite).
La méthode employée était celle que nous préconisons aujourd'hui : un "juste prix" + une annonce bien rédigée sur
les sites d'annonces les plus adéquats +
des photographies faites pour bien montrer de quoi il s'agissait + une
présentation plus complète en vidéo-diaporama, diffusée sur notre
site-internet. (Aujourd'hui nous les publions sur Youtube
et les réseaux sociaux).
Depuis ce jour nous avons continué avec le même succès et la même recette, (quelque-peu revisitée...), sous l'égide de notre association "Le média des villages", en aidant les vendeurs d'affaires commerciales (CHR) et de biens divers comme des domaines, de trouver un repreneur. Le succès a été au rendez-vous à chaque fois, en six mois maximum en moyenne, alors que ces affaires étaient en vente depuis parfois deux ans sans résultat.
En 2020, pour plusieurs raisons, dont principalement notre motivation à nous spécialiser dans l'assistance à la vente de biens immobiliers et commerciaux, nous avons décidé d'abandonner notre activité de réalisation de reportages en vidéo-diaporamas sur les villages et leurs acteurs économiques, ainsi que le webmastering, pour nous consacrer exclusivement à la photographie immobilière et à l'optimisation/diffusion d'annonces.
A l'heure du "tout digital",
que font les agences et les mandataires de réseaux aujourd'hui,
hormis diffuser des annonces sur Internet et gérer les contacts ?
Les meilleurs professionnels font un peu plus que celà, mais sachant
que votre présence lors des visites est de toute façon recommandée,
le volet principal de comparaison reste tout de même la qualité de
communication.
Et tous les professionnels ne sont pas des gages d'assurance quant à
leur efficacité.
Le risque de perdre du temps à cause d'un mauvais choix n'est pas
exclu...
Avec tous les outils dont on
dispose aujourd'hui, diffuser des annonces sur Internet et
gérer les contacts, tout un chacun ou presque,
peut le faire. Il suffit de l'avoir décidé.
Tous les sites d'annonces ne sont pas accessibles aux particuliers,
mais ce n'est pas toujours rédhibitoire : il faut juste connaitre et
employer les meilleures solutions de substitution.
Ne pas recourir à un professionnel suppose de s'impliquer davantage
dans tout le processus de vente. C'est donc un choix qui doit se
faire en connaissance de cause.
Si vous faites le choix de vendre
par vous-même, vous économiserez une commission
substantielle : à peu près la valeur d'une
automobile neuve, tout de même... Et l'acheteur
n'est pas dupe : il sait que celle-ci influe sur la
négociation du prix de vente, malgré la mention "à la charge du
vendeur".
Les ingrédients indispensables à la réussite :
une bonne estimation du juste prix +
une bonne stratégie de communication, +
une bonne organisation pour la gestion des contacts jusqu'à la vente
effective.
Vendre sans agence est une affaire de motivation personnelle et en aucun cas une décision impliquant une perte réelle de moyens d'aboutir dans les meilleures conditions et délais possibles. Cette option oblige à s'impliquer un peu plus, mais permet une économie conséquente et offre l'avantage de conserver la maîtrise totale de A à Z. Les outils ne manquent pas pour faire quasiment aussi bien que les meilleus professionnels et mieux que tous les autres, notamment :
Reste tout de même le handicap de l'impossibilité d'accès à certains sites d'annonces réservés aux professionnels, qui est surtout pénalisante pour les biens spécifiques d'une valeur supérieure à 300 ou 400 K€. Mais les solutions de substitution existent, et, à l'ère du numérique, la donne peut changer plus vite qu'on ne pense...
Pour éviter une perte de temps vaine et inutile, ainsi qu'une perte de crédibilité à terme, il est impératif afficher d'emblée un "juste prix", celui qui vous conduira à la vente effective. Nous vous invitons à consulter l'article à ce sujet, émanant d'experts en stratégie de vente, en corrélation avec la pertinence du recours à un agent immobilier :
C'est le volet "communication".
Pour cela, vous avez besoin de composer une annonce et de la publier
sur les sites d'annonces immobilières les plus appropriés au type de
bien que vous vendez, accessibles aux particuliers.
Et là, rien ne doit être laissé au hasard,
car c'est ici que se fait le travail de fond : draîner
et filtrer les acheteurs potentiels...
C'est ici que vous avez
l'occasion de vous démarquer et de
focaliser les acheteurs qui correspondent au bien que vous
vendez sur votre annonce plutôt que sur d'autres...
Nos photographies professionnelles vous donneront cet avantage
décisif : inciter les bons acheteurs à s'intéresser à ce que vous
proposez et leur donner envie d'approfondir...
C'est notre raison d'être
principale. L'objet premier déclaré de notre association,
c'est en effet : la photographie immobilière.
Notre photographe attitré bénéficie d'une grande expérience dans
plusieurs registres, et est désormais exclusivement
consacré à la photographie immobilière, pour laquelle il
s'est découvert des affinités particulières et qu'il voit comme une
source de satisfaction personnelle bienfaisante.
Nota: Nous avons fixé le forfait de base à 30 photos, car pour une présentation correcte du type de biens que nous traitons (biens de qualité, empreints d'une vraie personnalité), il est difficile de se limiter à un nombre inférieur de prises de vues.
Nous fournissons les fichiers-photos en HD, dans une taille et une résolution compatibles avec les sites d'annonces utilisés, et selon vos besoins.
Aparté : C'est selon nous la manière la plus efficace de présenter un bien immobilier sur Internet, avec également les vidéo-diaporamas en HD. Les fameuses "visites virtuelles" ou 360° relevant plus du gadget marketting agaçant les internautes que d'un concept apportant quoi que ce soit, (c'est notre point de vue...).
Nous réalisons un vidéo-diaporama encodé
en HD 1080 p avec nos prises de vues retaillées au format
16/9ème, sélectionnées pour représenter au mieux votre bien, avec commentaires voix descriptifs, et lisible
avec une qualité HD en plein écran.
Ces vidéo-diaporamas sont utilisés pour une diffusion sur notre
chaîne Youtube (cliquer
sur ce lien pour y accéder), et sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.
La publication d'une vidéo sur ces supports,
de par leur nombre d'utilisateurs, apporte une visibilité
supplémentaire sur Internet et satisfait aux préférences des
nouvelles générations d'internautes privilégiant l'image par rapport
au texte.
De plus, ils peuvent être utilisés de multiples manières : insérés
sur un site internet, un site d'annonces, etc...
1) Nous diffusons, jusqu'à la vente, votre annonce sur notre
site d'annonces dédié aux biens atypiques à vendre en sud-Bourgogne
: atypiquesbourgogne.fr
(lien direct), sur lequel nous hébergeons la page-internet créée
pour le bien que vous vendez et que nous
référençons sur Google. Celle-ci pourra donc s'afficher
lors de recherches d'internautes ayant saisi des critères
correspondants.
Elle tient lieu de mini-site-internet
indépendant présentant votre bien, vous assurant une visibilité de
plus sur Internet, accessible jusqu'à la
vente.
2) Nous diffusons une annonce en vidéo-diaporama présentant votre bien sur Youtube et les réseaux sociaux : Facebook et Instagram.
Nous vous fournissons la liste en format "pdf" des meilleurs sites d'annonces accessibles aux particuliers, français et étrangers, (Belgique, Suisse, Allemagne, Luxembourg, Angleterre, Pays Bas), gratuits pour la plupart, que nous avons sélectionnés après de longues enquêtes, recherches, données de retours des utilisateurs, etc...
Les détails de fonctionnement et la procédure
pour diffuser sur ces sites y sont indiqués : nombre de
photos admises, possibilité d'intégration du vidéo-diaporama,
gratuité, options payantes, ainsi que leur lien d'accès "http"
direct.
Nous vous précisons les sites et les options
les plus efficients pour le type de bien que vous mettez en
vente.
Là encore, il ne s'agit pas de vains mots, mais du
respect du besoin légitime d'informations des
vendeurs de biens immobiliers en direct, sur l'analyse
des résultats de la stratégie mise en place pour la
diffusion de leurs annonces.
Tout au long du processus des suggestions pourront leur être faites
suite à de nouvelles opportunités de diffusion portées à notre
connaissance, ou de nouveaux partenariats intéressants noués avec
des professionnels complémentaires.
Une aide à la rédaction et à la publication des annonces sur les sites recommandés est possible pour tous ceux qui maîtriseraient mal Internet et toutes ses facettes, adaptée aux besoins de chacun.
Avec une campagne adaptée mise en place sur les
meilleures plateformes du moment, à partir d'un
investissement de seulement 1 euro/jour,
nous pouvons obtenir des centaines de visites
hebdomadaires en plus, d'acheteurs potentiels, sur la
page-web et sur le vidéo-diaporama présentant votre bien.
Parlons-en ensemble, car le jeu en vaut la
chandelle...
Cette offre, valable jusqu'au 31 mars 2021, significative de l'esprit dans lequel nous oeuvrons, (exempt de toute idée de rentabilité), est, en regard du volume de travail effectif fourni, davantage une participation symbolique qu'un "tarif" à proprement parler.
Cette offre est également valable pour les biens
d'exception : château, maison de maître, domaine spécifique,
immobilier de luxe, etc..., appelant un niveau
d'exigences spécifique à la prise de vues et en
post-traitement.
Cependant, pour des besoins ou des biens vraiment particuliers, une
description précise s'impose, sinon une visite préalable. Un
réajustement de la participation demandée pourra alors être envisagé
le cas échéant.
Une question, des précisions, une demande de RV...contactez-nous :
06
05 23 50 16